Au domaine, le vin c’est une histoire de famille ! Depuis 1680, ce ne sont pas moins de neuf générations de vignerons de père en fils qui se sont succédé !

 

Aux confins de la Loire-Atlantique et de la Bretagne historique, nous produisons essentiellement des Muscadet Sèvre et Maine sur Lie et du Gros Plant sur Lie, produits phares du pays nantais ; ainsi que des vins de Pays du Val de Loire en blanc, rosé et rouge.

domaine01
domaine02- © Christophe Bornet

 

 

Les 30 hectares de vignes sont aujourd’hui exploités par Raphaël depuis 2010, qui a pris la suite de son père Rémy.

 

D’où le nom du domaine, R de la Grange, symbole des initiales du père et du fils, qui ont travaillé une vingtaine d’années côte à côte.

 

Chaque génération, animée de la même passion et du même amour de la vigne et du vin, a su transmettre le meilleur de son expérience.

 

 

Nous avons la chance d’être situés au cœur du vignoble de Nantes, à proximité de la Loire, de la Sèvre et la Maine, cours d'eau qui définissent notre appellation ; et plus largement de l’Océan Atlantique.

 

Cette situation nous offre une formidable diversité de terroirs : schistes, micaschistes, gneiss à deux micas, etc. Ceux-ci sont particulièrement propices à l’élaboration de grands vins, tels que le Muscadet.

domaine03