Nous avons la chance d’être situés au cœur du vignoble de Nantes, à proximité de la Loire, de la Sèvre et la Maine, cours d'eau qui définissent notre appellation ; et plus largement de l’Océan Atlantique.

Cette situation nous offre une formidable diversité de terroirs : schistes, micaschistes, gneiss à deux micas, etc. Ceux-ci sont particulièrement propices à l’élaboration de grands vins, tels que le Muscadet.

Nous tenons à cultiver nos vignes dans le respect de ces sols et des écosystèmes, selon les principes d'une viticulture durable et raisonnée. Ces valeurs permettent aujourd'hui à notre exploitation d'être certifiée Haute Valeur Environnementale de niveau 3 depuis 2019. Cette démarche est fondée sur la protection de la biodiversité, la gestion de la fertilisation, la stratégie phytosanitaire et la gestion de la ressource en eau.

Nous utilisons également depuis quelques années une méthode de bio-contrôle permettant de lutter efficacement contre deux ravageurs de la vigne, appelés les vers ou tordeuses de la grappe ; et ainsi nous n'utilisons plus d'insecticides.

 

vignes
domaine08
domaine09
domaine10
domaine11
domaine12